Skip to content

Antouane

Comment le trouvez-vous ? Il est beau, notre Antouane, n’est-ce pas ? Et en plus, il est doux et d’une grande gentillesse. Il se prête à toutes les actions qu’on lui propose. Il fait ça avec naturel.

Et comme si ça ne suffisait pas, c’est un médiateur. Quand un cheval a besoin de compagnie et que l’on n’est pas sûr qu’il s’entende avec un autre équidé, Antouane fait ça très bien. D’ailleurs, il vit en permanence avec Printemps le lama et Désirée la petite ponette shetland. Et tout se passe bien. Quand on le balade on a l’impression qu’il regarde le paysage. Serait-ce un contemplatif ?

Vous voyez ? Il fait mentir tous les préjugés sur les ânes.

Dans ces conditions, est-il étonnant qu’il ait beaucoup de succès auprès des humains ?

Il n’est pas jeune, notre Antouane. On estime qu’ il est né en 2000. Il est arrivé à la Ronzière en 2013. Malgré son prix, l’achat d’Antouane a d’abord été de lui offrir une vie meilleure. Et, à l’époque, de devenir le compagnon de Framboise, une jeune ânesse qui a eu, elle aussi, un début de vie difficile nécessitant des soins intensifs et prolongés.

Et pour couronner le tout, en 2017, les Haras nationaux lui ont décerné le label « Sélection loisirs ». À l’époque, il était le seul du Puy-de-Dôme. Vive Antouane !